0
Et voilà, Abdallah Ben Abdel Aziz est officiellement "mort", que les martyrs de Rabiaa reposent en paix.

C'est Celui qui a  soutenu le coup d'état sanguinaire en Egypte poussant le monde à reconnaître le régime criminel égyptien ainsi que des tentatives de coups d'état en Tunisie conduisant à un scandale historique avec l’ascension d'un vieillard handicapé après des élections frauduleuses où les morts ont voté alors que des milliers de vivants n'ont pas été même enregistrés.

On ne peut que se demander jusqu'à quand les peuples arabes attendront ils la mort d'un roi ou un coup d'état pour aspirer un peu d'air de démocratie au moins une fois dans la vie?

En Tunisie, le vieillard Sebsi a annoncé qu'il rendra visite à l'Arabie Saoudite Aujourd'hui même, alors que pour le pauvre policier assassiné il y a quelques jours en Tunisie il s'est limité à un coup de téléphone invitant les médias à le filmer en train de passer ce coup de fil magique. Quand un tunisien se fait tué par des terroristes c'est normal, et quand un dictateur meurt c'est le deuil de 3 jours qui s'annonce, alors qu'en Arabie Saoudite le deuil n'est même pas déclaré car ce n'est pas admis par nôtre religion, ce qui est juste en effet.

Ce qui est impressionnant cependant, c'est que le roi arabe le puissant au monde avec une fortune de 21 milliards de dollars n'a pas le droit à une cérémonie particulière ou une tombe décorée avec son nom dessus, sa tombe est anonyme tout comme le reste des morts dans un cimetière qui se trouve en plein coeur du quartier le plus pauvre de la capitale. Rien de surprenant en faite c'est nôtre religion qui interdit de telles cérémonies ridicules qu'on voit chez les occidentaux ou bien chez d'autres pays arabes comme Bourguiba par exemple :


J'espère bien et je prie le bon Dieu que le vieillard Sebsi ne va tarder à les rejoindre tous les deux.



Enregistrer un commentaire

 
Top