Avec l'exécution de 21 coptes en Libye, l'Etat Islamique est-il sur les portes de la Tunisie ?? Moi je pense et je suis convaincu qu'ils sont déjà parmi nous, et qu'ils se préparent à mener des opérations aussi sanguinaires que celles qu'on a vu en Syrie , Iraq et tout récemment la voisine la Libye. La particularité des organisations comme l'Etat Islamique ou Al Qaieda, ce sont les idées et la manière d'opérer de ses membres, qui se propagent facilement sur les réseaux sociaux et c'est ce qui conduit à la formation de cellules qui se déclarent volontairement membre de l'organisation mère sans que personne ne leur demande quoique ce soit.
C'est juste donc les idées qui restent l'arme la plus redoutable de ces organisations et parsuite il n'est pas possible de les vaincre, puisqu'ils faut tout d'abord identifier les individus qui sont déjà membres et partagent ces mêmes idées, ce qui est impossible biensûr. Bien au contraire, le fait de mener une guerre contre l'EI en Syrie ou en Iraq, ne fait qu'augmenter le nombre de sympathisants à l'état qui se présente ainsi comme première ligne de défense de l'Islam contre les croisades et le sionisme et leurs alliés arabes.
C'est pourquoi que malgré la destruction de l'Afghanistan et de l'Iraq, Al Qaieda continue d'exister, mais la voilà encore dans une version plus violente, plus forte, plus organisée et plus sanguinaire, sous un nom qui n'est plus celui de l'Etat Islamique en Iraq et Sham (ISIS) mais l'Etat Islamique tout court, le rêve de tous les jeunes convertis qui ne trouvent aucun guide dans leur découverte de cette religion.
C'est pourquoi je dis toujours, qu'avant de qualifier quiconque de terroriste, allez voir comment est il arrivé jusqu'à porter des armes contre son propre pays, on comprendra de suite qu'être "terroriste" n'est que la réponse normale à la terrible oppression, l'injustice, la corruption et le plus important c'est la guerre menée par les gouvernements arabes contre l'Islam depuis les guerres d'indépendance pour imposer une laicité étrange à des pays dont les peuples considèrent la religion comme toute leur vie.
Donc les vrais terroristes ce ne sont pas ceux qui vont égorger des personnes qu'ils considèrent infidèles et ennemis du Dieu, mais les vrais terroristes sont ceux qui l'ont poussé à en arriver là. N'attendez pas que quelqu'un soit torturé enfermé en prison pour juste avoir donné une place plus importante à la religion que les autres, n'attendez pas qu'il tolère tout ça. La réaction est humaine, et la violence engendre la violence, et ça ne pourra jamais s'arrêter.
Il était une fois Al Qaieda, maintenant c'est L'Etat Islamique.
Je reviens donc sur l'exécution de ces pauvres 21 coptes, si je peux comprendre l'immolation du pilote jordanien, maintenant je reste perplexe sur ce dernier acte, c'est justement non justifié du tout. Des gens pauvres, que la pauvreté les a poussé à s'aventurer dans un pays en guerre et qu'ils ont du payé le prix de la tyrannie du nouveau pharaon de l'Egypte, l'assassin Sissi,,, qui encore une fois, et dans une réponse lâche tua encore des enfants, cette fois en Libye.
Enregistrer un commentaire