0
Après l' ATCE de Ben Ali, voilà un organisme encore plus pire, la HAICA. Je dis plus pire, parce que la mission de l'ATCE de Ben Ali était d'utiliser les médias pour le compte de régime en dépensant des sommes astronomiques d'argent pour "acheter" des journalistes et de chaînes de télévision comme la saoudienne Arabiya et des centaines de journalistes dévoilés dans le désormais célèbre livre noir rédigé par la présidence tunisienne à l'époque du Dr Marzouki. Alors que cette HAICA menace et a poussé déjà des chaînes TV et radio à la fermeture en attendant une licence.

Janoubiya TV est actuellement fermée suite à cette décision ridicule d'un organisme censé supporter les médias tunisiens et non pas être un obstacle devant le développement de la presse tunisienne en général qui n'est pas encore digne de ce nom.

Le cas particulier de Zitouna TV

La chaîne Zitouna TV fait partie aussi de ces chaînes menacées par la dictature de la HAICA. La raison de ces menaces envers la chaîne islamiste que l'instance des cons balance au public est que l'un des fondateurs de la chaîne n'est autre que Osama Ben Salem, le fils du grand militant Dr Moncef Ben Salem. Osama est membre de Choura de Nahdha, ce qui n'est pas un crime bien évidement, mais pour les ch laiques  de la Tunisie c'est équivalent au terrorisme, bien que la Nahdha ne peut plus être qualifiée du partie islamiste. Osama Ben Salem s'est retiré de la direction de Zitouna TV depuis longtemps pour mettre fin à ce genre d'excuses malgré que le PDG de la chaîne Mr Sami Essid a déclaré qu' Osama Ben Salem n'est pas du tout obligé de quitter la chaîne. Si c'était vraiment les reproches de la Chlaca à la chaîne, alors que peut on dire Nesma TV?

Mr Monsieur Sami Essid, jeune entrepreneur, a été convoqué direction de police pour rencontrer un membre de la HAICA pour être informé que la chaîne doit fermer et déposer un nouveau dossier pour avoir une licence. C'est ce comportement et cette étrange rencontre qui rend très particulier le cas de Zitouna TV, et qui montre bien que la chaîne dérange beaucoup de monde, parce que les menaces de fermeture sont tout à fait ridicules, puisque la chaîne diffuse depuis un autre pays. Ce qui prouve que la CHLACA cherche seulement à arrêter la chaîne, à tout prix vu que techniquement il n'est pas possible de fermer Zitouna TV en Tunisie, et ça ils le savent bien sans doute.

Zitouna TV dérange beaucoup de gens en Tunisie,, avec des programmes  très sérieux qui ont dévoilé l'ampleur de la corruption en Tunisie dans divers secteurs comme les banques, le pétroles ... Zitouna TV subit seulement les conséquences du courage de son équipe,, c'est l'image de la presse qu'on cherche en Tunisie,,, qui représente une bonne partie des tunisiens et reflète l'identité arabe et islamique d'un pays qui vient de perdre cette identité avec le retour du vieux régime au pouvoir.





Enregistrer un commentaire

 
Top