Y a t il une opposition en Tunisie ? oui biensûr, mais elle est représenté par qui ? Une question qui se pose aujourd'hui en Tunisie suite au débat ouvert depuis des semaines au Parlement. Le front populaire se voit leader de cette opposition, contre d'autres députés avec Iyed Dahmani en Tête ce qui a laissé certaines comités sans président pour le moment.
Un débat ridicule, qui s'est amené au vote au Parlement, pour choisir qui représentera l'opposition. Un vote qui n'a abouti à rien et c'est après une tentative désespérée de trucage faite par un député qui a voté deux fois pour supporter le front populaire.
Ce vote ridicule et ce support du parti en pouvoir à mettre le front populaire à la tête de l'opposition ne fait que rire de ce qui se passe au Parlement tunisien : le gouvernement choisi son opposition.
Même si cette comédie ne s'est pas déclenchée, on ne peut pas comprendre comment des alliés durant les dernières élections deviennent maintenant en opposition. Le front populaire ne peut en aucun cas être dans l'opposition puisqu'ils travaillaient trop longtemps avec le Nidaa et l'ancien régime contre la Troica et contre le président Moncef Marzouki. Je ne vais pas revenir sur ce passé proche qui a vu le mariage entre le vieux régime et le front populaire, les alliés ne peuvent pas devenir des ennemis du jour au lendemain.
Moi par exemple, comme des milliers comme moi, qui ont voté Marzouki, ne peuvent pas imaginer les alliés de Nidaa et de l'ancien régime à l'opposition. Le front populaire ne peut pas nous représenter, et ils ne peuvent pas, n'ont ils pas dit un jour qu'ils sont là pour couper la route à Marzouki ? Moncef Marzouki n'est plus au pouvoir, donc ils ne sont plus d'aucune utilité, tout comme un goblet en carton qu'on jette après avoir cracher dedans
Enregistrer un commentaire