0
Malgré que le bilan des victimes est encore provisoire, on parle déjà de 11 morts, tous de nouveaux nées tuées dans l'hôpital Rabta dans la capital Tunis.

Le ministère de la santé parle d' une infection nosocomiale, cependant tuer 11 bébés dans quelques heures, fait poser pas mal de questions.

Cet hôpital en particulier est trop encombré, fréquenté par des milliers de personnes et dont l'hygiène et l'infrastructure sont d'une qualité extrêmement déplorable. les images parlent d'elles mêmes:







Et ce n'est pas tout, on a même trouvé des serpents dans cet endroit infernal:



Les médecins ainsi que les cadres paramédicaux étaient, quant à eux, trop occupés ces dernières années à manifester pour améliorer leurs salaires, déjà élevés. Refusant même, à un certain moment, de travailler dans les régions internes du pays. tout en sautant sur la première opportunité pour aller travailler au moyen orient. dans des pays où la formation en médecine coûte une fortune, alors qu'en Tunisie, quasi gratuite.

Vu l'ampleur du crime, et comme tous les lâches, les médecins ont balancé un communiqué niant toute responsabilité du crime, essayant de faire porter le chapeau au gouvernement, aux ministre et ses directeurs, qui ne travaillent évidement pas dans cet hôpital.

Certes le gouvernement a sa part de responsabilité, mais la responsabilité directe est clairement celle de l'hôpital et ses cadres. Même si on croyait aux justifications présentées par les médecins, pourquoi ce qu'on a jamais entendu parler de ces problèmes et le manque de moyens à l'assemblée nationale ou dans la presse? Si ces gens là étaient honnêtes dans leurs travail, ils auraient du manifester et refuser de travailler sans moyens nécessaires comme ils ont refusé de travailler dans les régions internes du pays. Mais, comme des chiens, tu leur balance un os, ils se taisent de suite.

Même ISIS ne tue pas des bébés

ça c'est certains, ISIS a fait du tout, mais tuer 11 bébés d'un coup, le fait seulement l’État terroriste de la Tunisie à travers ses médecins. et là une question qui se pose: Combien ces terroristes  d'incompétents ont tué de tunisiens avant ces bébés?

Les cadavres des bébés retournés à leurs familles dans boîtes en carton




et pas seulement ça, les familles devraient payer pour obtenir les cadavres de leurs bébés. et Encore plus, la directrice de la santé, la dénommée Nabiha Borsalli Falfoul dans un interview essaya de justifier le scandale confirmant que c'est une pratique courante de remettre des bébés morts dans des boîtes en carton. en Tunisie, en 2019, quand un bébé meurt dans un hôpital, on vide une boîte des médicaments qu'il y a dedans pour s'en servir comme un cercueil.

Nabiha Borsalli


Un Sérum contaminé a causé la mort des bébés

le nombre des bébés souffrant d'infection s'élève à 80, cependant les 11 bébés tués ont reçu un sérum contaminé ce qui semble était la cause directe du décès. le bilan de victimes est donc susceptible de s'élever.







Enregistrer un commentaire

 
Top