0
Un scandale sans doute, une honte, pour les tunisiens, à l'exception des gens, qui comme moi, ont rêvé de la victoire de la révolution. Très déçu, très ému, alors que j'ai pas voté en 2011, je m'en foutais tellement, mais cette année, j'ai réalisé l'ampleur du danger qui nous entoure, et  qui menace la révolution, c'est pourquoi je suis allé voter pour la première fois de ma vie, c'était à l'occasion des législatives. J'ai fais ce que j'avais à faire, et j'espérais voir les tunisiens faire le bon choix mais, voilà, ce peuple qui voit le monde à travers les médias et les yeux des journalistes de Ben Ali, n'est pas digne de révolution.
Les tunisiens à l'étranger, comme moi, ont choisi la révolution, le sud des fellaga, a choisi la révolution, et lorsque les médias de Ben Ali l'ont "accusé" d'avoir voté pour la momie novembriste Essebsi, ils se sont révolté pour donner ce résultat :


ça était des agressions de la police comme celle-ci que la bande de Sebsi et ses alliés de gauche, notamment la marionnette Hamma Hammemi, ont utilisé pour tenter le coup d'état après les incidents de Siliana, alors que le responsable de l'utilisation de ce type de balles au sein du ministère de l'intérieur, est membre de Nidaa, le parti de Béji Caid Essebsi, ce qui a poussé le bureau du parti à déposer une démission collective.

Je dis que Dr Moncef Marzouki n'a rien perdu, on a fait face à une machine impitoyable réunissant les médias de Ben Ali et les bourgeois du monde à commencer par les pays du Gulf arabe et la France. Cependant il fut dire que cette machine n'était pas assez puissante, ce sont les révolutionnaires qui étaient très mal organisés, les leaders ont céder aux pressions politiques, notamment Ennahdha. D'autres ont trahi la révolution en s'alliant avec l'autre camp, et reste le cas le plus étrange celui de Hamma Hammemi et son front populaire; des communistes qui s'associent avec les capitalistes, qui reste un autre scandale à part.

Moi J'ai voté Marzouki, tout comme les hommes libres du sud, tout comme Abderraouf El Ayedi, Mohamed Abbou, Samia Abbou, Ayachi Hammemi, Slim Boukhdir, et bien beaucoup d'autres militants contre le régime de Bourguiba & Ben Ali, et de ça je suis très fier. Je suis du Sahel, ma ville a choisi la momie Essebsi, et c'est ce qui m’agace le plus dans cette histoire.




Enregistrer un commentaire

 
Top