0
Et voilà, encore un policier à la tête du gouvernement du vieillard. On est condamné en Tunisie à être dirigé par la police, depuis la dictature sanguinaire de Bourguiba en passant par le voyou Ben Ali, pour finir avec le vieillard Sebsi. 

En Tunisie on aura donc 3 ministres de l'intérieur :
1- Le patron Sebsi, ministre de l'intérieur à l'époque du dictateur Bourguiba
2- Hbib Essid, le nouveau chouchou de l'RCD : chef de cabinet du ministre de l'intérieur de Ben Ali pendant 4 ans
3- et finalement, l'attendu ministre de l'intérieur dans ce gouvernement anti révolution.

Cette forte présence d'experts de la sécurité et de torture, n'a rien de rassurant, si on regarde le passé des 2 premiers hommes plein de violation de droits de l'homme. Une réalité qui dérange, qui s'unit à la croissance du pouvoir des syndicats criminels de police qui sont formés après la révolution et qui renforce encore plus cette même machine de terreur de Ben Ali.

Le nouveau premier ministre, Hbib Essid, occupa le poste de chef de cabinet du ministre de l'intérieur pendant 1997 - 2001, et revient après la révolution au gouvernement du Sebsi. Il était aussi candidat du parti Ennahdha pour le poste du ministre de l'intérieur mais le CPR (parti du Dr Marzouki) s'opposa à cette candidature, néanmoins, il finit par occuper le poste de conseiller en charge de la question sécuritaire de Mr Mohamed Jbali, premier ministre de la Troica.

La nomination de Hbib Essid est salué par Ennahdha, puisqu'il travailla déjà avec eux, mais fortement critiqué la part d'autres partis, notamment Le mouvement démocrate de Mr Mohamed Abbou qui considère cette nomination une erreur fatale de continuer à employer les hommes de l'ancien régime.

D'autre part, l'idiot du village, Hamma Hamami et les communistes du front populaire, considère ceci un message négatif au peuple. Hamma et ses camarades se plaignent toujours d'être exclus des négociations de formation de gouvernement malgré l'alliance des camarades avec les capitalistes de Nidaa et le vieillard pour éliminer Ennahdha.

Seul point positif chez Essid c'est qu'il est plus jeune qu Sebsi de 30 ans !!!!



Enregistrer un commentaire

 
Top