Depuis la révolution, on espérait que la police tunisienne va revoir ses méthodes et mettre le point sur la violence et la torture, seulement voilà, la violence a augmenté de plus en plus sous prétexte de combat anti terroriste. Les policiers sont devenus plus prêts à tirer qu'avant la révolution, comme si les meurtres qu'ils ont commis pendant la révolution et après, ont augmenté leur appétit au sang. La torture quand à elle est devenue dans certains cas encouragés par des citoyens, ce qui est encore plus grave. et toujours, le même prétexte, les mêmes excuses, combattre le terrorisme. en d'autre termes, combattre le terrorisme avec un autre type de terrorisme, celui d'état. j'espère revenir sur le sujet plus tard et mettre le point sur les abus de police tunisienne après la révolution.
La dernière victime de torture et de la brutalité de la police tunisienne s'appelle Akram Chrif, diverses fractures, mais le plus effrayant, attaquer la victime avec des (ou un) chiens (je parles de l'animal) pour le mordre et laisser les blessures sans soins jusqu'à la mort.
Nôtre frère, Akram, avait 35 ans, marié et père de 2 enfants, du Kairouan, tué et torturé juste pour avoir refuser de raser la barbe.
Les photos témoins de la barbarie policière :
Enregistrer un commentaire