0
Dans un communiqué ridicule du front populaire, les communistes tunisiens déclarent : ne votez pas Marzouki, faire attention au possible retour de l'ancien régime représenté par Béji Caid Essebsi, et en même temps invitent leurs partisans à participer en masse au deuxième tour des élections.

Un communiqué ridicule d'une coalition de partis communistes qui considère Dr Marzouki, grand militant de droits de l'homme et laique de plus comme candidat d' Ennahdha et alliés. Des déclarations qui ne diffèrent pas des propos du vieillard Sebsi et sa bande rcdiste, qui considère les électeurs du Dr Marzouki comme terroristes salaphistes, c'est à dire plus d'un million de tunisiens.

On est ici devant une étrange collaboration réunissant les capitalistes du Nidaa avec les communistes du dit front populaire. Mais bon, si un vieillard à 89 ans s'apprête à être président d'un peuple à démographie jeune, ce n'est plus étrange de voir l'union entre capitalisme et communisme dans un pays qui a perdu tout honneur en votant l'ancien régime à la législative et se prépare à battre le record du présidents le plus vieux de tous les temps.


Comme je dis toujours : إنها الخرية الشعبية في كوش الباجي ...

Ils accusent encore Ennahdha d'être responsable de l'assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi pour tenter un coup d'état, manqué grâce à la vigilance du Dr Marzouki, c'est pourquoi en faite ils s'opposent à lui et l'accuse d'être fidèle allié d'Ennahdha, malgré qu'être membre ou allié d'Ennahdha n'est pas un crime, au contraire un honneur. 

Seulement voilà, cette haine idéologique de la part des communistes a fait que ces gens sont prêts à tout pour détruire Ennahdha. Pourtant la haine idéologique ne justifie pas à elle seule l'hostilité des communistes à point de s'associer à l'ancien régime et assassiner leurs propre leaders, Belaid et Brahmi. Je dis qu'ils ont assassiné leurs propres chefs car si quelqu'un que c'était Ennahdha ou les Djihadistes soit qu'il est bête, soit qu'il prend les autres pour des bêtes. Brahmi était un inconnu avant son assassinat et Belaid n'avait aucun poids politique, et tous les deux ainsi que leurs partis ne constituaient aucune importance sur l'échelle électoral. Mais, comme par hasard, ils gagnent une part assez importante des votes, mais restent toujours une minorité politique, après la mort de Belaid et Brahmi. De plus, Belaid était un fort opposant à l'ancien régime et refusa toute forme d'alliance avec la bande de Sebsi, et après sa mort, le ''mariage" entre communistes et capitalistes est fait donnant naissance à une alliance déformée et dégoutante qui mena au sit-in du riz Bardo, héhéhéhé

Pour finir, avec ce communiqué, il est clair que les voyous du front communiste seront présents dans le prochain gouvernement RCDiste du Sebsi, chose évidente je crois, puisque dire non à Marzouki, c'est dire oui au vieillard pour la présidence



Enregistrer un commentaire

 
Top